Sport d’hiver : un budget de vacances en très légère hausse

Tendances

Le spécialiste des vacances Club à la montagne MMV a réalisé une étude avec Ipsos qui présente les aspirations des Français en matière de vacances à la neige.

 

Il en ressort que 23% des Français âgés de 18 ans et plus ont l’intention de séjourner en montagne cet hiver. Ce n’est pas une surprise, plus on monte sur l’échelle sociale, plus on a de chances de partir à la montagne pendant les mois d’hiver. Les cadres supérieurs affichent même un taux de 3 %. Par ailleurs, 27% des moins de 35 ans ont également prévu d’y séjourner cet hiver, contre 20,9% des 35 ans et plus.

32% de ceux qui ont prévu de partir à la montagne cet hiver – hors les moins de 18 ans – ont entre 18 et 34 ans. Les millennials constituent ainsi la catégorie la plus surreprésentée par rapport à son poids effectif dans la population française.

Ce n’est pas une surprise non plus, les habitants du Sud-Est et du Sud-Ouest, soit les Français qui vivent le plus près des massifs alpins et pyrénéens, sont surreprésentés parmi ceux qui prévoient de séjourner en montagne cet hiver. 33% vivent ainsi dans le Sud-Est (poids dans la population : 25%) et 14% dans le Sud-Ouest (poids dans la population : 11%).

Côté dépenses, 63% de ceux qui ont prévu de dépenser plus à la montagne cet hiver dépenseront plus pour leur hébergement. C’est le résultat le plus élevé devant les sorties (54%), les activités de glisse (53%) et les activités hors glisse (30%).

Les Français qui ont prévu de partir à la montagne cet hiver estiment qu’ils dépenseront un tout petit peu plus lors de leur prochain séjour que lors de leur séjour précédent avec un budget moyen prévisionnel annoncé de 1184 euros, c’est-à-dire en hausse de 0,9%. La progression la plus forte concerne les jeunes, qui prévoient un budget en hausse de 6,9%.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *