Strasbourg, Lyon et Lille, villes les plus visitées par les touristes internationaux durant les vacances de Noël

Tendances

Alors que les ventes de billets de TGV pour les vacances de printemps ouvrent le 15 janvier, l’application Trainline spécialisée sur les voyages en train et en bus en Europe, dévoile son baromètre des villes françaises que les touristes internationaux ont privilégiées durant les vacances de Noël. Le trio de tête est composé de Strasbourg, Lyon et Lille.

 

 

Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués fait d’emblée savoir Trainline.

 

Le classement en termes de nombre de billets réservés s’établit ainsi :

1/ Strasbourg

2/ Lyon

3/ Lille

4/ Bordeaux

5/ Marseille

6/ Nice

7/ Colmar

8/ Nantes

9/ Avignon

10/ Toulouse

 

 

Lorsqu’on regarde par nationalité, Anglais, Américains, Allemands, Suisses et Belges sont ceux qui ont le plus choisi Strasbourg et son célèbre marché de Noël, Lyon et Lille pour les fêtes de fin d’année. Proximité oblige, on note que les Suisses sont plus enclins à visiter Lyon quand les Belges préfèrent Lille.

 

Quant à la durée du séjour, la formule courte est privilégiée pour la ville de Strasbourg (moins de 4 jours) quand les voyageurs passent plus de 6 jours en moyenne à Lille. Lyon est situé entre les deux avec un peu plus de 4 jours en moyenne passés dans la cité rhodanienne.

 

A noter qu’en un an, les voyages en train vers Strasbourg réservés par des touristes internationaux entre le 15 décembre et le 6 janvier 2018 sur Trainline, ont augmenté de 61% quand Colmar, ville voisine voyait ses réservations augmenter de 83%.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *