Vacances de la Toussaint : les Français dépenseront plus en 2015 qu’en 2014 selon Opodo

Tendances

Alors que l'automne a fait son apparition, les Français sont, semble t-il, déjà en manque de chaleur. C'est ce que révèle une enquête Opodo qui montre aussi que les vacanciers dépenseront pour les congés de la Toussaint près de 700 euros en moyenne pour l’achat d’un billet d’avion, un budget en hausse de près de 10% par rapport à 2014.Cette saison le choix des Français s’est porté sur la Thaïlande (+67%), la Crète (+44%), les Baléares (+17%). Chypre et Rhodes, délaissées en 2014, connaissent cette année, une belle progression également. En revanche, le Maroc, la Tunisie, la Turquie et Maurice font face à une baisse. Pour profiter pleinement de leur séjour, les voyageurs allouent un budget moyen d’environ 2 100 euros, soit + 7% par rapport à 2014, pour une durée moyenne de 6 à 7 nuits. Les séjours de plus 10 nuits représentent 18% des séjours, en progression par rapport à l’an dernier où la part était de 12%.
Concernant les vols secs, les Français mettent le cap sur les USA  et l’Europe.
Même si New York, Lisbonne et Londres restent les villes les plus plébiscitées par les Français, Opodo constate une forte progression également de Lanzarote (+82%), San Francisco (+20%), Milan (+20%), la Crète (+19%) et Ibiza (+12%).
Côté destinations en baisse, ce sont Tunis (-75%), Casablanca (-69%), Marrakech (-57%), Barcelone (-49%) et Porto (-43%) qui sont les plus impactées.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *