Vacances de la Toussaint : un Français sur cinq partira

Tendances

Selon la 29ème vague du baromètre Mondial Assistance/Opinionway, les intentions de départ des Français pour les congés des vacances de la Toussaint sont à la hausse. En effet 20% des Français partiront en vacances cette année. Cela représente 4 points de plus par rapport à 2017.

 

 

 

78 % des vacanciers resteront dans l’Hexagone. C’est 4 points de plus qu’en 2017. Les voyageurs comptent partir 7 jours en moyenne, avec un budget stable qui s’élève à 735 euros. Un voyageur sur 3 prévoit de profiter de ses proches et de se reposer.

Pour l’organisation de ces vacances de la Toussaint, les voyageurs auront tendance à surtout privilégier leurs propres solutions de transport (53 %), leurs propres activités sur place (47 %) et leur propre hébergement (40 %).

Ainsi, les solutions collaboratives, comme le covoiturage (9 %) ou la location de logement entre particuliers (12 %) resteront encore minoritaires. Néanmoins, les solutions collaboratives s’ancrent petit à petit dans les habitudes des moins de 50 ans : 28 % d’entre eux auront recours à au moins une solution collaborative contre 4 % seulement pour leurs aînés.

Néanmoins, 82 % des Français resteront connectés pendant leurs vacances, que ce soit pour consulter leurs comptes bancaires (54 %), suivre l’actualité (49 %) ou encore consulter les réseaux sociaux (41 %).

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *