Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Vacances de Noël : une personne sur quatre va partir en vacances

Image
Selon la 34ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, la proportion des Français à partir en vacances est en forte hausse (+ 4 points). En effet 24% des personnes interrogées vont partir en vacances pour les fêtes de Noël. Rappelons tout de même que cette étude a été réalisée en novembre, soit avant les grèves dans les transports.

 
C’est un record depuis 2013. Près d’un quart des sondés prévoit de partir pendant les fêtes de fin d’année. Cela faisait six ans qu’un tel niveau n’avait pas été atteint. Si les intentions de départs sont en hausse, le budget dédié aux congés est à la baisse, alors qu’il était stable depuis 2016. En effet, les vacanciers comptent dépenser en moyenne 694 euros pour leur séjour (vs 795 euros en 2018) et un tiers d’entre eux comptent dépenser moins de 300 euros. La durée prévue de séjour reste quant à elle stable avec 7 jours en moyenne.
Si 78 % des vacanciers choisissent de rester en France, c’est majoritairement pour loger chez des proches (53 %). Ils sont en effet 48 % à souhaiter passer du temps avec leurs proches. D’autres privilégieront le « staycation » (25 %) et resteront chez eux, 19 % envisagent de partir à l’étranger : en Europe pour 16% d’entre eux, en Afrique (1 %), en Asie (1 %) ou en Amérique du Nord (1 %).

Auteur

  • DS
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format