Vacances de Noël : une personne sur quatre va partir en vacances

Tendances

Selon la 34ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, la proportion des Français à partir en vacances est en forte hausse (+ 4 points). En effet 24% des personnes interrogées vont partir en vacances pour les fêtes de Noël. Rappelons tout de même que cette étude a été réalisée en novembre, soit avant les grèves dans les transports.

 

C’est un record depuis 2013. Près d’un quart des sondés prévoit de partir pendant les fêtes de fin d’année. Cela faisait six ans qu’un tel niveau n’avait pas été atteint. Si les intentions de départs sont en hausse, le budget dédié aux congés est à la baisse, alors qu’il était stable depuis 2016. En effet, les vacanciers comptent dépenser en moyenne 694 euros pour leur séjour (vs 795 euros en 2018) et un tiers d’entre eux comptent dépenser moins de 300 euros. La durée prévue de séjour reste quant à elle stable avec 7 jours en moyenne.

Si 78 % des vacanciers choisissent de rester en France, c’est majoritairement pour loger chez des proches (53 %). Ils sont en effet 48 % à souhaiter passer du temps avec leurs proches. D’autres privilégieront le « staycation » (25 %) et resteront chez eux, 19 % envisagent de partir à l’étranger : en Europe pour 16% d’entre eux, en Afrique (1 %), en Asie (1 %) ou en Amérique du Nord (1 %).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *