Vacances de Printemps : un tiers des Français partiront en vacances

Tendances

Selon la 32ème vague du baromètre Mondial Assistance/Opinion, les intentions de départ sont à la hausse cette année avec un Français sur trois qui partira pour les vacances de Printemps. 30% d’entre eux séjourneront à l’étranger contre 29% en 2018.

 

 

Pour ces congés, 1 Français sur 3 partira en vacances  et ce pour une durée moyenne de huit jours. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger sont, comme chaque année, plus plébiscités à cette période. Ainsi, un vacancier sur trois s’envolera au-delà des frontières françaises et principalement en Europe (21 %).

 

Par ailleurs, 68 % des Français ne choisissent pas leur destination en fonction du nombre de touristes présents. Ce sont surtout les jeunes de moins de 35 ans (36 %) et les habitants d’Ile-de-France (37 %) qui tiendront compte de ce critère au moment de partir.

 

Tout comme en 2018, le budget dédié aux vacances sera de 933 euros. Un vacancier sur trois aura recours à une solution collaborative notamment pour l’hébergement (28 %) et les activités sur place (21 %).

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *