Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Vacances de Printemps : un tiers des Français partiront en vacances

Image
Selon la 32ème vague du baromètre Mondial Assistance/Opinion, les intentions de départ sont à la hausse cette année avec un Français sur trois qui partira pour les vacances de Printemps. 30% d’entre eux séjourneront à l’étranger contre 29% en 2018.

 
 
Pour ces congés, 1 Français sur 3 partira en vacances  et ce pour une durée moyenne de huit jours. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger sont, comme chaque année, plus plébiscités à cette période. Ainsi, un vacancier sur trois s’envolera au-delà des frontières françaises et principalement en Europe (21 %).
 
Par ailleurs, 68 % des Français ne choisissent pas leur destination en fonction du nombre de touristes présents. Ce sont surtout les jeunes de moins de 35 ans (36 %) et les habitants d’Ile-de-France (37 %) qui tiendront compte de ce critère au moment de partir.
 
Tout comme en 2018, le budget dédié aux vacances sera de 933 euros. Un vacancier sur trois aura recours à une solution collaborative notamment pour l’hébergement (28 %) et les activités sur place (21 %).

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format