Vacances d’été : les Français disposent d’un budget moyen de 1 765 euros

Tendances

A quelques du début des vacances d’été, Cofidis, un des acteurs du crédit à la consommation en France, publie les résultats de la 2ème édition d’une enquête sur « Les vacances d’été des Européens : budget, financement et bons plans », réalisée en partenariat avec l’institut YouGov.

On apprend ainsi que 64% des Européens envisagent de partir en vacances cet été (+5% par rapport à 2018). La progression est particulièrement forte en France : alors qu’un Français sur 2 (51%) déclarait avoir l’intention de partir en vacances l’été dernier, ils sont 62% à le déclarer pour cet été.

Les vacanciers britanniques ont le budget moyen le plus élevé : 2440 euros en moyenne (2117 livres britanniques ; +168 euros par rapport à l’an dernier), loin devant les Français (1765 euros en moyenne ; -22 euros).

La moitié des vacanciers français (51%) ont l’intention de rester en France. Les régions les plus plébiscitées : Nouvelle Aquitaine (21%), Occitanie (16%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (15%). Les départements les plus prisés : Charente-Maritime (8%), L’Hérault (6%), Var (5%), Alpes-Maritimes (4%) et Vendée (4%).

Plus de la moitié des vacanciers européens (53%) déclarent financer leurs vacances en économisant tout au long de l’année, plus spécifiquement les Espagnols (64%), les Portugais (57%) et les Britanniques (56%), les Français (55%) et les Allemands (55%). 4% des vacanciers européens déclarent souscrire un crédit à la consommation pour financer leurs vacances d’été, notamment les Britanniques (10%).

Des échantillons représentatifs de la population nationale (18 ans et plus) de huit pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Italie, Espagne, Portugal et Pologne) ont été interrogés dans le cadre de cette enquête.

 

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. est-ce un budget moyen par personne ou par couple/foyer? et est-ce que le transport est inclus dans ce budget? avez vous un lien pour retrouver cette enquête? merci!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *