Vacances : les voyageurs français ont besoin de près de 1 000 euros supplémentaires pour être bien

Tendances

Selon une étude de Monese, service bancaire en ligne, les voyageurs français affirment avoir besoin de 991 euros supplémentaires pour mener à bien leurs vacances.

 

 

Cette étude qui vaut ce qu’elle vaut souligne également que 19% des voyageurs sondés souhaiteraient ne pas devoir s’acquitter de pourboires et frais de service. Autre enseignement, un peu moins de la moitié (46%) se plaignent des frais des retraits d’espèces, et plus d’un tiers (39%) des frais de paiement par carte. Par ailleurs, plus d’un tiers des sondés sont réticents à payer pour les transports publics pendant leurs vacances (32 %). Plus surprenant, plus d’un sur dix souhaiteraient consommer de l’alcool sans dépenses additionnelles (11 % versus 61 % pour les Britanniques).

Monese nous explique que quasiment deux tiers (65 %) des voyageurs français se sont retrouvés à court de liquidité ou ont dépassé leur budget. Dans un tel cas de figure, 40 % admettent avoir emprunté de l’argent à leurs familles ou à des amis, et plus de la moitié (54 %) ont déjà désépargné pour rester dans leurs budgets pendant leurs vacances.

En congés, les Français ont une appétence pour les biens coûteux. En moyenne, ceux-ci sont capables de dépenser plus de 1 300 euros pour un seul article pendant leurs vacances. Plus de la moitié des Français interrogées (57 %) déclarent que parmi les articles les plus chers achetés, figurent les produits de luxe (bijoux, montres, sacs à main, …), suivis de près par l’électronique à 27 % (smartphones, tablettes, ordinateur, équipement TV, …).

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *