Voyage d’affaires : palmarès BCD Travel des premières destinations

Tendances

Selon le palmarès 2015 de BCD Travel, Bruxelles et Londres restent les premières destinations européennes pour les voyageurs d’affaires français, avec en 2015, l’avantage pour la capitale belge.
 Par ailleurs, il est encore difficile de mesurer l’impact sur le voyage d’affaires des attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris et à Bruxelles. Pour ce classement, BCD Travel tient compte des ventes de billets d’avion et de train effectuées en France en 2015 pour des déplacements professionnels à l’étranger. Si le classement change sensiblement, avec notamment l’entrée de Luxembourg dans le trio de tête, on note cependant que les dix destinations principales en Europe n’ont guère changé ces dernières années, avec les capitales financières en tête. Pour la première fois, Bruxelles devance Londres, et Barcelone disparaît du top 10.
Bruxelles et Londres représentent à elles seules 62 % du nombre total de billets vendus vers les dix destinations en tête de ce classement. Parallèlement, l’enquête de BCD Travel montre que Paris continue de se placer en tête du top 10 des destinations pour les voyageurs en provenance du Benelux, avec une hausse de 11% du nombre de billets vendus par rapport à 2014.
Classement européen :
1 Bruxelles
2 Londres
3 Luxembourg
4 Amsterdam
5 Francfort
6 Madrid
7 Munich
8 Genève
9 Zürich
10 Milan
 
Parmi les destinations extra-européennes, on retrouve ainsi Casablanca devant New York. Le classement montre que des destinations asiatiques poursuivent leur progression amorcée les années précédentes, en particulier avec Singapour et Shanghai qui gagnent du terrain. Hormis Casablanca, on remarque que les destinations en Afrique du Nord et Moyen-Orient continuent de reculer, avec Dubaï qui vient clore ce classement. Boston connaît également un net recul par rapport à 2014.
Classement mondial :
1 Casablanca
2 New York
3 Shanghai
4 Moscou
5 Bangalore
6 Boston
7 Istanbul
8 Singapour
9 Pékin
10 Dubaï

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *