Voyage d’affaires : Cannes, 3ème ville la plus réservée sur Airbnb devant Berlin et Munich

Tendances

Concur, spécialiste de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, dévoile une analyse basée sur les dépenses des entreprises européennes pour les séjours de leurs employés utilisant Airbnb. Concur a recueilli les résultats en analysant près de 50 000 notes de frais soumises à partir de ses solutions sur une période comprise entre juillet 2014 et juin 2016.

 

 

Les chiffres collectés révèlent une tendance croissante des hébergements alternatifs pour les déplacements professionnels. Au total, sur cette période et dans les trois pays étudiés (France, Royaume-Uni, Allemagne), les séjours professionnels dans les logements sur Airbnb ont représenté près de 8,8 milllions d’euros. Entre le second trimestre 2015 et le second trimestre 2016, le montant des dépenses a enregistré une croissance de 60%. Le nombre d’utilisateurs sur cette même période connaît une croissance quasi similaire tous pays confondus (+59%).

L’enquête de Concur dévoile également le palmarès des villes où les collaborateurs réservent majoritairement des logements. Londres, Paris, Berlin arrivent bien sûr en tête, tous pays confondus, mais certains résultats sont plus surprenants, Cannes est par exemple la 3e ville la plus réservée devant Berlin et Munich.

« L’essor de l’économie collaborative et l’apparition de sites de réservation chez l’habitant comme Airbnb ont eu un impact significatif sur la façon dont les gens voyagent. Si la popularité d’Airbnb n’est plus à démontrer dans le cadre des loisirs personnels, cette tendance est aujourd’hui fortement en train d’influencer le secteur des déplacements professionnels » explique Paul Ponçon, Business Development Director Concur France.

 

Pour Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb : « les salariés des entreprises ont naturellement commencé à utiliser Airbnb pour leurs voyages professionnels, notamment lorsqu’ils voyagent en équipe ou qu’ils ont besoin de séjourner dans un quartier très précis ou une commune dépourvue d’hôtel. En développant des outils spécifiques, comme les comptes Airbnb pour les entreprises ou l’intégration Concur, nous permettons ainsi aux entreprises de satisfaire les nouvelles attentes de leurs salariés, tout en garantissant le suivi et la sécurité nécessaires ».

« Les entreprises ne se détournent pas nécessairement des chambres d’hôtel classiques pour l’hébergement de leurs employés, mais elles ont réalisé l’enthousiasme grandissant, particulièrement du côté des plus jeunes générations, pour séjourner dans des endroits moins traditionnels offrant le confort et l’atmosphère avec lesquels les hôtels ne peuvent pas rivaliser. La simplicité de réservation et les tarifs avantageux proposés sur Airbnb accélèrent la croissance de cette tendance et permettent également aux entreprises de réaliser de précieuses économies » conclut Paul Ponçon.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *