Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Voyages Pirates présente le slow travel

Voyages Pirates, un site qui traque les bonnes affaires de voyages sur Internet, présente le "slow travel". Selon lui, 14% des Français en seraient déjà adeptes. 
Selon Voyages Pirates, l’adepte du slow travel est celui qui "troque un planning de visites plein à craquer contre une exploration en profondeur d’un lieu et la découverte de la culture locale".
Le slow travel concerne aussi les choix pratiques du voyage. Prendre le train, pour les distances qui s’y prêtent, permet de découvrir des paysages qui resteraient à jamais inconnus de ceux qui prennent l’avion. L’impact écologique du train est également très inférieur à celui de l’avion. Cet argument du tourisme durable prend de plus en plus de poids dans les décisions des Français. Ils sont ainsi 61% à se préoccuper de la protection de l’environnement quand ils voyagent et 81% à se dire prêts à payer plus pour un vol à bord d’un avion qui fonctionnerait avec des énergies renouvelables.
 
Mais le slow travel c’est aussi choisir d’arpenter une ville à pied ou une forêt à vélo, ce qui permet d’associer un coût réduit (voire nul) à la protection de l’environnement. De même, privilégier les habitations locales et traditionnelles pour son séjour en plus d’offrir une expérience authentique permet aussi d’alléger la note de ses vacances, estime enfin Voyages Pirates.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format