Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Voyages d'affaires

Clients individuels et Net, axes majeurs de l'OT de Nice

Lors de la seconde journée de rencontres avec les professionnels azuréens du tourisme, Bernard Morel, directeur de l’Office de tourisme et des congrès de Nice, a dévoilé sa stratégie pour 2006.
L’utilisation du site Internet sera accentuée afin de capter la clientèle court séjour qui recourt aux compagnies low cost. Pour inciter ces voyageurs à venir à Nice, l’Office multiplie les séjours à thèmes. Pour l’étranger, les cibles restent l’Europe du Nord et de l’Est, les Etats-Unis, le Japon, ainsi que les pays émergents comme la Chine, l’Inde ou le Brésil. Près de 35 000 chinois fréquentent déjà la Côte d’Azur, soit 10 % de ceux qui visitent la France. Pour le tourisme d’affaires, Henri Ceran, directeur du Convention Bureau au sein du CRT Riviera Côte d’Azur, devrait mettre en place un Riviera Convention Bureau chargé d’harmoniser la politique de promotion des divers Palais des congrès du littoral azuréen.
Le prochain carnaval de Nice, dont le thème sera le Roi des dupes, n’attirera pas que des autocaristes. Deux grandes entreprises ont choisi l’événement comme support du voyage de stimulation de 180 salariés. L’Office de tourisme de Nice souhaite développer ce type de clientèle, qui peut dépenser de 500 à 1 000 euros par jour.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format