Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Voyages d'affaires

Les chargés de voyages à la chasse aux coûts

Image
Selon une enquête du réseau d'affaires BCD Travel, le respect de la politique voyages est plus que jamais prioritaire pour les entreprises."Le secteur des voyages d’affaires ne s’est jamais aussi bien porté mais l’augmentation continuelle de la demande a engendré une hausse des prix et une réduction de la disponibilité, tant dans le secteur des voyages aériens que dans le secteur hôtelier" déclare Mary Ellen George, directrice générale d’Advito, la division indépendante de BCD Travel spécialisée dans les services de conseils. "Par conséquent, les entreprises rivalisent de créativité afin de maintenir les coûts au niveau le plus bas possible", poursuit-elle.
"Ces entreprises s’efforcent d’améliorer leur communication avec les voyageurs afin qu'ils restent concentrés, informés et opérationnels. Elles optimisent les données relatives aux dépenses lors de négociations afin de s’assurer des contrats avantageux et proposent des tarifs différenciés afin de stimuler les transactions à bas coûts effectuées par l'intermédiaire d'outils de réservation en ligne".
 
Voici un bref aperçu des résultats clés et des prévisions de cette enquête menée en mai auprès de 219 clients de BCD Travel :
- Négociations relatives aux programmes aériens : 87% des répondants ont déclaré que les coûts représentaient le principal facteur pris en compte dans l'élaboration de leurs programmes aériens. Sur le marché actuel, BCD Travel voit un certain nombre d’opportunités d’économies pour les acheteurs désireux et capables de faire évoluer la part de marché. Les transporteurs sont en train de transférer leurs capacités vers des aéroports secondaires et intensifient par conséquent la concurrence. Les nouveaux transporteurs « all-business-class » augmentent la pression tarifaire sur les vols intercontinentaux à grand volume et la consolidation mondiale des programmes de voyages met davantage le secteur des voyages aériens sous les auspices du programme géré.
- Automatisation des dépenses : 68% des répondants utilisent un système d’automatisation des dépenses (73% des répondants nord-américains et 58% des répondants EMEA). Seuls 28% d’entre eux indiquent que ce système est mis en place dans le monde entier.

- Réservation en ligne : Le taux d’adoption moyen rapporté était de 47%. Les participants à cette enquête ont noté une augmentation substantielle de la satisfaction des managers responsables de la gestion des voyages : 80% des répondants ont déclaré que leur outil de réservation en ligne était bon, voire excellent, contre 60% en 2006.

- Défis de l’hôtellerie : Seuls 46% des répondants ont déclaré que leur directive hôtelière exigeait que les réservations se fassent auprès du canal d'agences privilégié. Les répondants à cette enquête ont indiqué que le pourcentage de réservations hôtelières effectuées auprès de l’agence de référence ou par l'intermédiaire d'un outil de réservation en ligne avait diminué depuis 2006.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format