Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Voyages d'affaires

Les Folies du Lac attirent les autocaristes et les groupistes

Aux Folies du Lac, véritable univers Art nouveau d’où jaillissent zèbres, mannequins et fauteuils ubuesques, tout est démesure ou presque.
Les 6.200 m2 de ce music-hall, le plus grand du sud de la France, construit dans un parc de 14 hectares offrent une salle de restauration panoramique de 2.000 m2 et une salle de spectacle de 900 personnes. On est encore loin des 200.000 visiteurs annuels de la scène alsacienne du Royal Palace avec 80.000 entrées enregistrées cette année. Mais les Folies du Lac et leur spectacle haut en couleurs, avec grande illusion (Dany Lary) musique et comique, n'ont soufflé qu'une bougie ! L’établissement a en effet ouvert ses portes le 3 novembre 2003. Élevé à dix minutes de Valence (26) sur l’ancienne base de loisirs du lac d’Aiguille, ce music-hall séduit les autocaristes. "Les groupes constituent 60% des visiteurs. Certains autocaristes régionaux, comme Michel Voyages, Ailleurs Guillermin ou Faure nous ont d’emblée programmés", précise Tatiana Wogenstahl, responsable commerciale. Et la liste s’allonge avec Perraud, Fontana, Philibert, mais également des Suisses comme Le Coultre ou Vuagniaux… Les Folies du Lac offrent, il est vrai, un produit complet avec restauration, spectacle puis fin de soirée musicale, le tout à proximité de la gare TGV de Valence et des autoroutes A7 et A49 ! Les tarifs nets proposés leur permettent une commission de 15 %. "Les entreprises apprécient également beaucoup le produit et aiment privatiser ce lieu pour de prestigieuses manifestations", complète la responsable commerciale. C’est ainsi que le chocolatier Valrhôna y a accueilli en mai dernier 350 de ses meilleurs revendeurs. Parmi les nouveautés 2005, le Service Premier devrait séduire entreprises et groupes : cette formule haut de gamme propose, à soixante convives, un meilleur placement au restaurant comme au spectacle, un repas au champagne et une équipe spécialisée. Autre argument de choc : l’ouverture fin décembre, de l’autre côté du lac, des Rêveries du Lac, une résidence de tourisme de 400 lits avec restaurant, centre de soin et Spa…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format