Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Voyages d'affaires

Lyon devient la seconde ville d'accueil de congrès en France

Image
Pour la première fois, la ville de Lyon devance Strasbourg et se place derrière Paris.Selon le dernier rapport de l’UAI (Union des Associations Internationales), Lyon est désormais au deuxième rang national, devançant pour la première fois Strasbourg, sa rivale historique en tourisme d’affaires.
L’agglomération lyonnaise intègre par la même occasion le top 20 européen en se plaçant au 19e rang, devançant Edimbourg, Oslo et Turin. Sur le plan mondial, elle gagne 21 places en deux ans, passant de la 77e position en 2004 à la 30e en 2006, devant notamment Hong-Kong, Sydney, Chicago ou Shanghai, avec 42 événements internationaux majeurs organisés en un an. L’ouverture en 2006 de l’Amphithéâtre (3.220 places), tête de proue du Centre de Congrès de Lyon réalisée par Renzo Piano a positionné Lyon parmi les métropoles internationales les mieux équipées en terme d’accueil de congrès. Cette année, la ville aura accueilli 12 congrès de 1.000 à 9.000 participants, ce qui fera de 2007 une année record. En 2008, une quinzaine de grandes manifestations ont déjà été confirmées par l’office du tourisme et des congrès du grand Lyon.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format