MICE: pour les BigBoss in Winter, le Club Med les Arcs a reçu 600 participants

Tourisme d'affaires
Autour des problématiques liées au numérique, les BigBoss organisent des sessions de rendez-vous de 7 minutes entre les participants.

Le Club Med Arcs Panorama a accueilli 600 dirigeants et experts du digital du 13 au 15 décembre. Evénement de networking, les BigBoss ont donné lieu à plus de 5.000 rendez-vous en face à face. Club Med et Digilinx sont partenaires depuis 3 ans pour la version à la montagne des BigBoss.

 

Toute l’infrastructure du resort Club Med Les Arcs Panorama à disposition pour 3 jours de networking. Pour cette nouvelle édition des BigBoss in Winter, l’agence Digilinx créatrice de l’événement en a confié la réalisation à l’équipe Meetings & Events by Club Med.

 

600 dirigeants et experts du digital issus de grandes entreprises françaises et internationales ont été reçus sur 3 jours. L’objectif? permettre aux « donneurs d’ordre » et aux « prestataires » d’échanger pour avancer sur leurs problématiques numériques dans un cadre différent.

 

Après Val Thorens l’an dernier, les BigBoss ont retrouvé du 13 au 15 décembre Les Arcs, un domaine où ils ont « fait du ski » lors d’éditions précédentes. Au Club Med Les Arcs Panorama cette fois, les participants se sont rencontrés au cours de sessions de rendez-vous de 7 minutes formalisées par un algorithme. Ils ont aussi pu tester des activités sportives (ski, , raquettes, biathlon…) et profité de conférences et de moments de convivialité.

 

Un service dédié du Club Med

« L’offre Club Med qui comprend transport, hébergement, restauration, activités, animation et infrastructures de grande qualité est particulièrement adaptée à ce type de rendez-vous », précise dans un communiqué Véronique Bertrand, directrice Meetings & Events by Club Med et Club Med Collectivités.

 

Le Club Med se targue de « 45 ans d’expertise dans l’organisation d’événements d’entreprise ». Son offre Meetings & Events by Club Med propose « une prise en charge de bout en bout » des participants durant l’événement. Depuis l’accueil en gare jusqu’aux activités sportives (entre 7 et 12 par resort) en passant, bien sûr, par un hébergement haut de gamme et une offre de restauration avec bar et snacking en all-inclusive, tout peut être personnalisé.

 

A noter que dans les resorts des Alpes françaises, l’offre tout compris inclut le forfait de remontées mécaniques et les cours de ski encadrés par des moniteurs de l’Ecole de Ski Français. Les participants peuvent aussi accéder à des activités à la carte (spa, excursions…).

 

Les BigBoss, c’est quoi?

Marque événementielle du groupe Digilinx fondée en 2011 par Hervé Bloch, le format « les BigBoss » propose 2 événements chaque année (les BigBoss Summer Edition en juin et les BigBoss Winter Edition en décembre) ainsi que d’autres formats dédiés à des secteurs et fonctions spécifiques (Bancassurance, Tourisme, RH, Finance…). Ces opus réunissent tout l’écosystème du digital dans un format fondé sur le Business et le Networking d’influence. Le format « les BigBoss » a déjà séduit plus de 5.000 décideurs du digital et généré 90 M€ de contrats signés pour les sponsors depuis sa création.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *