Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ethiopian inaugure l’expansion de l’aéroport Bole d’Addis Abeba

Ethiopian Airlines a inauguré le nouveau terminal passagers de l’aéroport d’Addis-Abeba et son hôtel Skylight le 27 janvier dernier.

 
Une inauguration qui s’est déroulée en présence du Premier ministre de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie,  Abiy Ahmed, du Président de l’Union Africaine, Moussa Faki, de ministres, de hauts fonctionnaires,  de membres du conseil d’administration d’Ethiopian Airlines,  du PDG du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, de membres de la direction et d’un parterre d’invités.
 
Après avoir présidé la cérémonie d'inauguration au nouvel hôtel Skylight, le plus important d'Éthiopie le Premier ministre, accompagné du Président de l'UA a visité les installations de l'hôtel. Il a déclaré: «Ethiopian Airlines est notre fierté nationale et une icône particulière parmi nos compagnies car elle porte notre nom commun, Éthiopie et notre drapeau national (…) Cette inauguration aujourd’hui nous montre que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. Nous attendons du Conseil d’Administration et de la Direction non pas de la complaisance à l’égard du nouveau terminal, mais plutôt toujours plus d’efforts pour tendre vers une installation plus grande pouvant accueillir au moins 100 millions de passagers. »
 
Pour Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, «L’aéroport d’Addis-Abeba a  déjà dépassé  l’aéroport de Dubaï en devenant la plus grande plaque tournante du transport aérien entre l’Afrique et le reste du monde.  Ce nouveau grand terminal est la démonstration du développement de l’aéroport de Bole comme un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux. Ethiopian Skylight Hotel permettra à la compagnie aérienne de proposer des programmes complets de circuits et de voyages. En outre, cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des 6 millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole pour visiter l’Éthiopie ».
 
Le nouveau terminal passagers est doté des systèmes de sécurité les plus modernes, de kiosks d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, de salons confortables, de boutiques duty-free et autres.
 
L’hôtel Ethiopian Skylight compte 373 chambres et suites exécutives spacieuses, le plus grand restaurant chinois d'Afrique et entre autres, une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format