Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

« 48 heures d’angoisse » en Argentine pour un équipage Air France

Le SNPNC dénonce la situation rocambolesque dans laquelle s’est retrouvé un équipage d’Air France, fin octobre, à Buenos Aires. A son arrivé, l’équipage en question a en effet été arrêté suite à des accusations proférées par une passagère.

 
« A la suite d’accusations proférées par une passagère, nos collègues du vol AF 228 du 29 octobre 2017 à destination de Buenos aires, ont vécu 48 heures d’angoisse. En effet ils se sont vus successivement interpellés par des forces de police, interrogés dans des conditions bafouant les droits fondamentaux, inculpés et pour certains incarcérés pour finalement être relâchés sans explications » explique sur son site Internet le syndicat SNPNC qui ajoute avoir « écrit le 9 novembre dernier à l’Ambassade d’Argentine en France, aux Ministères des affaires étrangères et des transports afin de demander qu’une enquête soit ouverte ». Le syndicat explique étudier avec ses avocats les possibilités de recours juridique pour obtenir réparation du préjudice subi.
 
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format