Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

54 vols hebdo possibles entre la France et les EAU

Les négociations bilatérales entre la France et les Emirats arabes unis (EAU) qui se sont déroulées mi-septembre ont concerné à la fois les droits de trafic entre la France et Dubaï mais aussi entre la France et Abou Dhabi.
Sur ce dernier axe, où seul Gulf Air est présent avec quatre vols par semaine, six vols hebdomadaires supplémentaires ont été accordés à des compagnies d'Abou Dhabi, à charge à l'aviation civile de l'émirat de les répartir entre Gulf Air et la jeune compagnie Etihad lancée l'an dernier par le gouvernement d'Abou Dhabi et qui a commandé 24 Airbus dont 4 A380 et 5 Boeing 777-300 ER. Gulf Air a confirmé l'information mais indique que le choix des transporteurs n'est pas défini. Pourtant selon plusieurs sources, les six vols supplémentaires seraient répartis pour moitié à chaque compagnie d'Abou Dhabi. Équilibre oblige, la France a obtenu des fréquences supplémentaires tant sur Abou Dhabi que sur Dubaï pour atteindre le nombre de 27 fréquences par semaine sur les deux émirats.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format