Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

6.000 bagages bloqués à Brussels Airport

Image
Samedi, environ 6.000 bagages sont restés bloqués à Bruxelles à cause d’une panne. Une centaine de vols ont dû partir sans, ou avec une partie des bagages de leurs passagers.

Le problème serait venu d’une anse de bagage qui se serait coincée sur un tapis roulant vers 6 heures du matin, selon RTBF. La panne, tout en ayant été réglée vers 9 heures, a entraîné de lourdes répercussions sur le tri des bagages et le trafic aérien tout au long de la journée. Les vols courts et moyens courriers de Brussels Airlines sont partis sans bagages à leur bord. Les vols long-courriers ont pu en embarquer seulement une partie, a indiqué samedi une porte-parole de la compagnie. Brussels Airlines n’a pas pu préciser le nombre de voyageurs concernés, mais assure que la compagnie fait le maximum afin de restituer les bagages bloqués à Bruxelles. Les passagers sont tenus informés de la situation de leur valise par SMS et par mail." Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et espérons qu’ils seront compréhensifs. C’est un cas de force majeure, le problème vient de l’aéroport », a déclaré le porte parole de la compagnie. Cela signifie que les passagers de Brussels Airlines ne peuvent pas compter sur une compensation. Chez TUI, 80 bagages ont été laissés à l’aéroport et chez Thomas Cook, 14 vols n’ont pu embarquer qu’une partie des bagages.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format