Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

78,7 millions de pax ont utilisé les aéroports d'ADP en 2005

Un sacré score ! Aéroport de Paris vient d'annoncer avoir accueilli à travers les plates-formes de CDG et d'Orly 78,7 millions de passagers en 2005.
Soit une croissance de 4,4 % par rapport à 2004. Le tout avec un nombre de mouvements d'avions quasiment stable (+ 0,2 %), ce qui traduit une augmentation de la capacité d'emport et des coefficients de remplissage. De fait, ADP revendique la plus forte croissance européenne en la matière. D'après Pierre Graff, PDG d'ADP, cité dans un communiqué, ces résultats démontrent "la nécessité d'investir dans de nouveaux terminaux et de nouveaux équipements aéroportuaires". Le message aux compagnies aériennes clientes d'ADP, qui ont récemment exprimé leur mécontentement en jugeant la hausse des redevances aéroportuaires prévues pour les 5 ans à venir trop élevée, est limpide. Quoi qu'il en soit, chez ADP, les flux de trafic se sont segmentés de la façon suivante en 2005 : l'Europe progresse de 4,2 % (limitée aux seuls 10 nouveaux entrants dans l'Union européenne, la croissance est de 10,8 %), l'Afrique de 9,6 %, l'Amérique de 9,5 %, et l'Asie Pacifique et le Moyen-Orient de 7,2 %. Quant au trafic domestique, il n'a quasiment pas fait mieux, (+ 0,3 %). C'est un meilleur score que celui des DOM-TOM qui, eux, ont reculé de 4,4 %. Notons en outre qu'avec 5 % de croissance, la plate-forme de CDG progresse plus que celle d'Orly (+ 3,4 %).
ADP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format