A Amsterdam Schiphol, avis de grève pour le 4 septembre

Transport

Les syndicats des personnels de sécurité ont appelé leurs membres à une grève de 24 heures. Plus de 200.000 passagers de l’aéroport Amsterdam Schiphol pourraient être affectés. Les revendications portent sur les salaires et les conditions de travail.

 

 

Deux syndicats (FNV et CNV) ont annoncé une grève de 24 heures à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Un mouvement qui pourrait affecter le voyage de plus de 200.000 passagers a fait savoir l’aéroport néerlandais également hub de KLM. Les personnels de sécurité sont appelés à cesser le travail le 4 septembre. Cité par DutchNews, un syndicaliste a expliqué le 22 août comment la situation pouvait être anticipée.

 

 

« Une grève de 24 heures va avoir des conséquences sur le trafic et sur l’aéroport. Nous prévenons maintenant Schiphol afin que des choses soient mises en place : information aux passagers, réservations de billets modifiées, vols annulés… »

 

 

Les revendications des personnels de sécurité courent depuis le 30 juin. Ils réclament 3% d’augmentation salariale. Et demandent une modification des plannings de travail. Pour se faire entendre, ils ont utilisé jusqu’à présent un système de grève perlée. Les personnes s’arrêtent de travailler pendant 15 minutes, et ce jusqu’à 5 fois par jour.

 

 

La sécurité à Amsterdam Schiphol est déléguée à des entreprises privées. L’aéroport a appelé employeurs et syndicats à trouver un accord d’ici au 4 septembre.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *