Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

A Bordeaux, le trafic s'est stabilisé en mars

Après un début d’année dépressif (– 4,5 % en janvier et – 5 % en février), le trafic de l’aéroport de Bordeaux Mérignac en mars, avec 229 127 passagers, est sensiblement identique à mars 2003 (229 164 passagers).
La desserte parisienne s’en tire plutôt bien avec une progression en mars de 3,5 % sur CDG et de 6,3 % sur Orly, ce qui permet à cet axe de totaliser 346 294 passagers sur le premier trimestre 2004, soit un bilan comparable au premier trimestre 2003 (346 987 pax). Les bonnes performances sur Lyon (+ 9,3 % en mars) ne compensent pas le résultat sur Nice (– 64,1 % en mars) lourdement pénalisé par la disparition d’Air Littoral. Toutefois la reprise de la ligne par Air France à raison de 2 vols quotidiens depuis le 28 mars pourrait apporter un peu d’oxygène. Le trafic international (vols réguliers et charters) progresse de 1,7 %. Un résultat à mettre sur le compte non pas des vols intra-européens, en baisse de 2,6 % en mars, mais du trafic sur l’Afrique du Nord (+ 10,1 % en mars), en particulier sur Casablanca (+ 28,4 %) et Tunis (+ 23,8 %). Les charters progressent globalement de 9,8 % en mars.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format