Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

À CDG 1 Star alliance rationalise ses coûts

Image
Star Alliance, qui fêtera ses 10 ans d'existence l'année prochaine, semble tirer parti de la réunion de la majorité de ses membres dans une même zone à Paris CDG 1.Rappelons que, pour l'alliance, CDG est la plate-forme la plus importante du monde, à l'exception bien sûr de celle où l'un de ses membres dispose d'un hub.
En effet, l'alliance y opère 85 vols quotidiens vers 38 destinations réparties sur 23 pays. Depuis la réouverture après travaux du hall 4 du terminal 1, la majorité des membres de Star sont donc réunis. Ce qui fait partie du projet global "move under one roof" (bouger sous le même toit), initié par Star partout ou c'est possible. Grâce à lui, l'alliance a enregistré des gains de productivité d'environ 43% dans l'utilisation des comptoirs d'enregistrement. Ce qui se traduit par une réduction de coût globale de 2 M d'euros par an pour l'ensemble des membres. En mars 2007, le nouveau hall 1 devrait rouvrir à CDG 1 et certains membres de Star (Singapore Airlines, South African Airways...) devraient s'y installer.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format