Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

A la veille d'un grand pont, le volcan empoisonne la vie des agences

Image
Le volcan islandais est en passe de gâcher le voyage de clients qui voulaient profiter du pont de l'Ascension pour aller vers le Maroc, le Portugal, l'Espagne, ou, plus loin, via les hubs espagnols. Malgré ces perturbations, les aéroports français devraient rester ouverts mercredi.
Le volcan n'en finit pas de perturber les aéroports. Selon la DGAC, une centaine de vols ont été annulés mardi. Ce sont surtout les aéroports d'Orly (33 vols annulés) de Roissy Charles-de-Gaulle (26 vols annulés, y compris vers l'Islande et les États-Unis) Toulouse (23 vols annulés) et Lyon (12 vols annulés) qui ont été affectés. Concernant la journée de mercredi, "on n'a pas beaucoup de visibilité", mais les aéroports français devraient rester ouverts. Pour la première fois, le nuage a entraîné la fermeture de plateformes au Maroc (Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira). Iberia, pour pallier les restrictions du trafic aérien, a pris hier des mesures afin de rendre plus flexibles les tarifs. Par exemple, "pour tous les clients en possession de billets formulaire Iberia (075) comprenant des trajets affectés sur vols opérés par Iberia, avec une date d’émission effectuée jusqu’au 12 mai 2010, et date de voyage jusqu’au 17 mai 2010, l’on pourra effectuer des endos, reroutings, réémissions et changement de date de tous les billets impliqués, sans pénalités, quelque soit le type de tarif". Ajoutons, aussi, que "les agences Iberia, call-centers et le site Iberia.com ne factureront aucun frais de service pour les changements conséquents à cette circonstance".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format