Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

A Paris, Cathay Pacific passe à 10 vols hebdos

Cathay va ajouter 3 vols hebdomadaires entre le 1er juillet et le 31 octobre.
Sans surprise, le prix du carburant pèse sur l'activité de la compagnie.
En France 90% de la distribution du transporteur se fait par les agences.
"Je suis heureux de voir que le bébé a bien grandi." Tony Tyler, directeur de l'exploitation de Cathay Pacific Airways sait de quoi il parle.
Il était à Paris, il y a 20 ans tout juste lorsque la compagnie hongkongaise faisait ses premiers pas sur le marché français. Aujourd'hui, Cathay vole en quotidien entre Paris et Hongkong. Et comme la demande, "tant en point à point qu'en correspondance comme vers l'Australie" est là, le transporteur a décidé d'ajouter trois vols par semaine pour l'été (en fait entre le 1er juillet et le 31 octobre prochain). Ces vols supplémentaires seront opérés au départ de Paris lundi, jeudi et samedi (départ en fin d'après-midi) et au départ de Hongkong mercredi, vendredi et dimanche (départ à 22h10). Quant au vol quotidien "normal", il quitte Paris à 14h et Hongkong à 23h55. Si le trafic existe bel et bien, tout n'est pas pour autant tout rose pour Cathay. Comme les autres compagnies, elle doit faire face à la cherté du carburant et à la concurrence. En ce qui concerne ce dernier volet, Tony Tyler n'hésite pas à stigmatiser l'agressivité tarifaire d'une certaine compagnie du Golfe "qui a commandé beaucoup d'A380". Bref, à jeter une pierre (une de plus !) dans le jardin d'Emirates. Pour ce qui est de la concurrence des low cost, elle lui semble moins importante en Asie qu'en Europe ou aux USA, simplement parce que, là-bas, les compagnies traditionnelles sont plus concurrentielles. D'un point de vue plus stratégique, l'idée de Cathay pour les 3 ou
4 ans à venir est d'ajouter des fréquences plutôt que de mettre en ligne des appareils de plus grosse capacité.
Sur le marché français, Cathay réalise 90% de sa distribution à travers les agences de voyages (qu'elle commissionne à 1%). En 2005, sur la route franco-hongkongaise, 45% des passagers provenaient du marché français, 25% de Hongkong et le solde du reste du monde.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format