Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

A qui profite la pénurie d'essence

Selon le comparateur Liligo, les consultations de billets de train ont été multipliées par deux lors de la pénurie d'essence.
 Sur liligo.com, la consultation pour les locations de voitures a chuté de 14 % entre la semaine du 13 mai et la semaine du 20 mai (date d’annonce des blocages de raffinerie). Cette chute est encore
plus importante en région parisienne, où la location de voiture a baissé de 19 %. De même, la fréquentation des bus longues distances a également connu une baisse : 11 % de consultations en moins sur liligo.com. En revanche, les consultations de billets de train ont doublé entre la semaine du 13 mai et celle du 20 mai. A Rennes et à Nantes, villes particulièrement touchées par la pénurie, l’augmentation du nombre de billets de train consultés atteint respectivement 120 % et 106 % d’une semaine à l’autre. Enfin, les consultations de covoiturage sur liligo.com ont augmenté de 13% entre la semaine avant l’annonce du blocage et celle qui suit.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format