Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Accident d'avion à Istanbul : plusieurs morts, une enquête ouverte

Image

Trois ressortissants turcs ont été tués et 179 personnes ont été blessées dans l'accident. ©Adobe Stock

Après la dislocation d'un appareil de la compagnie Pegasus mercredi soir à Istanbul, faisant 3 morts et des dizaines de blessés, une enquête a été ouverte par les autorités.

 
Y a-t-il eu négligence de la part du commandant de bord ? Les autorités turques ont ouvert jeudi une enquête pour une éventuelle « négligence » contre les deux pilotes d'un avion de ligne qui s'est disloqué mercredi en atterrissant à Istanbul faisant trois morts et des dizaines de blessés, ont rapporté les médias locaux.
 
L'enquête ouverte par le parquet d'Istanbul contre les deux pilotes porte sur une éventuelle "négligence ayant entraîné mort et blessures", a notamment indiqué la chaîne étatique TRT. Une information qui n'avait pas été confirmée directement mercredi par le bureau du procureur.
 
Un appareil brisé en trois
 
L'appareil, un Boeing 737 de la compagnie privée turque Pegasus, s'est brisé en trois et a pris feu mercredi après une sortie de piste à l'aéroport international Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique d'Istanbul. L'avion, qui transportait 177 passagers et six membres d'équipage en provenance de la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie, a atterri dans de mauvaises conditions météorologiques qui pourraient être à l'origine de l'accident.
 
Trois ressortissants turcs ont été tués et 179 personnes ont été blessées dans l'accident. La partie avant du fuselage, comprenant la cabine de pilotage et les premiers rangs, s'est dissociée du reste et s'est retournée. Une seconde fracture était visible au niveau du tiers arrière de l'avion, comprenant les 10 derniers rangs et la queue de l'appareil. Le gouverneur d'Istanbul Ali Yerlikaya a indiqué que l'avion avait "glissé sur une soixantaine de mètres" après être sorti de piste, avant de "chuter d'une hauteur de 30 à 40 mètres" d'un talus.

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format