Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Accident de Mulhouse : Le car polonais utilisait "illégalement la marque Sindbad" en France

Image
Deux personnes sont mortes et six ont été grièvement blessées mardi dans l'est de la France dans un accident de car immatriculé en Pologne qui transportait 65 passagers, selon les autorités françaises.Le car de couleur blanche s'est renversé sur le bas-côté d'une bretelle d'autoroute à hauteur de la ville de Mulhouse.
Pour six d'entre elles, le pronostic vital est engagé, sept autres sont grièvement blessées. L'autocar du transporteur polonais Sindbad avait en plus des 65 passagers et 3 membres d'équipage. Il était affrété par la société polonaise Albatros, et assurait une liaison entre la Pologne et le sud de la France, passant notamment par Mulhouse, Cannes, Toulon, Lyon, Marseille et Nice, selon un communiqué du transporteur. Mais ce drame a révélé une autre affaire. En effet, à la suite de l'accident, un TO français sans lien avec le transporteur, Voyages Sindbad, a reçu de nombreux appels des familles "pour s’enquérir de l’état des passagers". Face à cette confusion, le TO a adressé à la presse un communiqué dans lequel il précise n'avoir aucun rapport avec le transporteur polonais. Celui-ci, représenté en France par Janosik Sarl, utiliserait "abusivement et illégalement la marque Sindbad en France". Voyages Sindbad est quant à lui, bien immatriculé en France, et son activité principale est la vente de voyages et de séjours au Maghreb, en Asie centrale et au Moyen-Orient. Face à ce mélange des genres préjudiciable, le TO annonce qu'il va porter cette affaire devant le tribunal de commerce de Bobigny.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format