Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

ADP : deux structures d'accueil provisoires au 2E

D'après la Tribune datée de lundi, ADP serait sur le point de construire 2 structures provisoires pour compenser (et étendre) les capacités d'accueil de la zone d'embarquement du terminal 2E de Roissy Charles-de-Gaulle (dont une partie de la jetée s'est effondrée le 23 mai dernier).
Les ouvertures de ces deux structures de 6 000 m2 chacune seront échelonnées : la première, collée au corps du bâtiment devant ouvrir en décembre, l'autre, installée au large, étant prévue pour en juillet 2005. Si ce projet va bien à terme, l'aérogare pourra ainsi récupérer son volume d'accueil initial, soit 6 millions de passagers par an. Interrogée par le quotidien économique, ADP n'a pas souhaité donner d'explication "avant 2 ou 3 semaines, le temps de finaliser le projet". Ce serait sur la base de ces projets que l'État aurait décidé, à compte du 15 janvier prochain, de lever le gel temporaire d'attributions de nouveaux créneaux horaires sur la plate-forme. L'aéroport devant retrouver, en début d'année prochaine, le nombre de slots autorisés dont il disposait avant l'incident, avant de voir ce nombre augmenter, par une seconde disposition, à compter du 26 juin prochain. Ce qui correspond effectivement plus ou moins aux dates d'entrée en service prévues pour les structures d'accueil provisoires.
ADP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format