Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

ADP : le trafic augmente malgré le contexte géopolitique

Image
En février 2011, le trafic d'Aéroports de Paris augmente de 5,9 % par rapport au mois de février 2010, avec 5,8 millions de passagers accueillis, dont 4 millions à Charles de Gaulle (+ 4,6 %) et 1,8 million à Orly (+ 8,8 %).
Le trafic de ce mois est impacté favorablement par les congés d'hiver (regroupés sur le seul mois de février). En revanche, les troubles géopolitiques ont affecté les faisceaux Moyen-Orient et Afrique mais ont été partiellement compensés par des reports vers des destinations européennes. Rappelons enfin que le mois de février 2010 avait été marqué par une grève des contrôleurs aériens ayant touché plus fortement Paris-Orly. Le trafic international (hors Europe) croît très légèrement à + 0,4 % affecté par le contexte géopolitique défavorable dans certains pays d'Afrique et du Moyen Orient. Le faisceau Moyen-Orient baisse de 11,5 %, le trafic vers l'Egypte ayant été divisé par quatre. Le faisceau Afrique diminue de 1,5 % en raison notamment d'une perte de trafic importante en Tunisie, au Mali et en Côte d'Ivoire. Tous les autres faisceaux sont en croissance : Asie-Pacifique (+ 8,3 %), Amérique du Nord (+ 5,5 %) et DOM-TOM (+ 0,2 %). Le trafic Europe (hors France) est en hausse de 9,2 %, tiré par l'Espace Schengen qui progresse de 9,7 %. Le faisceau Grande-Bretagne & Irlande croît de 1,2 %. Le trafic France progresse de 11,1 %.
ADP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format