Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

ADP pallie la fermeture de CDG2E pour la saison été

Certains vols transférés à Orly.
Moins de slots attribués à CDG ?
Après les premières mesures d'urgence de répartition des compagnies au sein des terminaux de Roissy dues à l'écroulement d'une partie du terminal 2E, ADP a envoyé vendredi aux compagnies un document, les informant en huit point des dispositions prises.
Les cinq terminaux de CDG2 encore debout vont être modifiés afin d'améliorer pour fin juin les capacités (dimensionnement des postes d'inspection filtrage des passagers, augmentation du nombre de portes d'embarquement…). Actuellement réparti à CDG2 entre les terminaux B, F et D, le trafic "Schengen" sera concentré courant juin uniquement sur le F et le D, tandis que le B passera en régime international. British Airways devrait rester au 2B et des compagnies autrefois au 2E devraient s'y installer. Comme nous l'indiquions dans nos colonnes du 26 mai (Cf. QDT n°2381), les transferts de CDG1 vers CG2 prévus en juin de Northwest et Emirates sont suspendus. Mais pas celui de KLM qui est bien passé à CDG2 hier. Par ailleurs, ADP a demandé à la DGAC d'examiner le transfert de certains vols ou de certaines compagnies de Roissy à Orly. Et a aussi prévenu certains transporteurs opérant à CDG2 en régime international de leur futur transfert à CDG1, ce qui est déjà le cas d'Air India. ADP a également demandé à des compagnies présentes à Roissy 2 de modifier leurs horaires dans le but d'alléger les pointes de trafic. Enfin, à l'occasion d'une réunion qui devait se tenir hier sous l'égide de la DGAC, Aéroports de Paris devait proposer au Cohor (comité de la coordination des horaires) "une limitation des attributions de créneaux de vol prenant en compte la saturation des terminaux de CDG". Bref, le développement de Roissy est bloqué. Aussi, le BAR (association des représentants des compagnies aériennes) devait proposer le déplafonnement d'Orly, limité depuis 1994 à 250 000 mouvements alors que sa capacité peut atteindre 470 000 mouvements.
ADP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format