ADP : trafic en légère hausse en juillet

Transport

En juillet 2019, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 1,3 % par rapport au mois de juillet 2018 avec 10,5 millions de passagers accueillis, dont 7,4 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 3,9 %) et 3,1 millions à Paris-Orly (- 4,2 %).

 

Cette faible croissance est notamment liée à la réduction par les compagnies aériennes de leurs programmes de vols à Orly, celles-ci anticipant les limitations de mouvements induites par la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly, la piste 3, intervenue le 28 juillet dernier.

Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 2,1 %) du fait d’une croissance sur les faisceaux suivants : Amérique Latine (+ 6,2 %), Amérique du Nord (+ 5,0 %), DOM-COM (+ 1,3 %), Afrique (+ 0,8 %), Moyen-Orient (+ 0,1 %). Le seul faisceau en retrait est l’Asie-Pacifique (- 0,9 %). Le trafic Europe (hors France) est en progression de 1,8 %. Le trafic France est en décroissance de 2,2 %. Quant au nombre de passagers en correspondance, il augmente de 7,2 %. Le taux de correspondance de Paris Aéroport s’est établi à 19,9 %, en hausse de 1,0 point par rapport à juillet 2018.

 

Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 4,2 % avec un total de 62,9 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance progresse de 10,5 %. Le taux de correspondance s’établit à 22,3 %, en hausse de 1,3 point.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Il faut éviter à ADP le scandale de la privatisation ratée de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Pour en savoir plus sur celle-ci, il faut lire « L’empreinte du Dragon » de Jean Tuan chez CLC Editions. L’auteur, observateur attentif de la Chine depuis longtemps et journaliste spécialisé en transport aérien, a choisi la forme du roman. Il révèle la réelle personnalité de l’actionnaire chinois, les raisons de sa disparition après avoir acheté 49.9% des actions et le rôle du MSS (les redoutables services secrets chinois). Les derniers exemplaires sont disponibles sur Amazon.fr, fnac.com, Decitre.fr, Babelio.com et sur commande en librairie.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *