Aegean Airlines ajoute 7% de sièges sur le marché français en 2020

Transport

Dans son nouveau programme de vols pour l’année 2020, Aegean Airlines prévoit une augmentation significative de sa capacité passant à 19,2 millions de sièges sur l’ensemble du réseau, soit 1,5 million de sièges supplémentaires par rapport à 2019. Sur le marché français, cela représente 7% de sièges supplémentaires. A noter aussi, une nouvelle destination, Corfou, au départ de Paris.

 

 

En 2020, Aegean Airlines desservira 155 destinations dans 44 pays avec une flotte de 65 appareils. Les 6 premiers Airbus A320/A321neo commandés en juin 2018 devraient rejoindre la flotte de la compagnie dès le premier semestre 2020.

 

Parmi ces 155 destinations, la France reste au cœur de la stratégie du transporteur grec. Pour répondre à une demande croissante, la compagnie renforcera sa capacité tout au long de la saison estivale en ajoutant 7% de sièges supplémentaires par rapport à l’année passée. En parallèle, la compagnie déploiera ses ailes depuis Paris vers Corfou, la toute nouvelle destination et base de son réseau en Grèce.

 

Au total, Aegean Airlines renforcera son réseau avec l’ajout de 11 nouvelles fréquences et liaisons vers et en provenance d’Athènes, de Thessalonique et de Corfou. La compagnie a également annoncé l’ajout de 3 nouvelles destinations à son réseau international : Birmingham, Paphos, Bilbao.

 

Athènes reste une destination phare dans le développement global du tourisme en Grèce. Egalement hub de la compagnie, l’aéroport offre les meilleures connexions vers la Grèce et ses îles. La ligne Paris – Athènes bénéficiera particulièrement d’une capacité renforcée, tandis qu’un nouveau vol matinal sera désormais proposé aux voyageurs. La capitale grecque est également desservie quotidiennement depuis Nice et Marseille en plus des vols réguliers depuis Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse.

 

« 2020 constitue un nouveau départ pour Aegean Airlines marqué par la poursuite de nos investissements dans notre réseau et notre activité globale à partir de 8 bases en Grèce et à Chypre. Avec 11 nouveaux itinéraires, 1,5 million de sièges supplémentaires soit 19,2 millions de sièges au total, et bien sûr avec l’arrivée des 6 premiers avions de la famille A320neo à notre flotte, nous créons un nouveau potentiel de croissance pour notre entreprise. Cette année, avec l’expansion de notre activité à Athènes, le renforcement de Thessalonique, et notre nouvelle base à Corfou, nous améliorons et renforçons également nos liens avec la France, un marché qui a toujours été à l’avant-garde de notre planification stratégique et de notre éventail de segments de marché » déclare Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean Airlines.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *