Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aer Lingus va ouvrir Lyon-Dublin le 28 mars

Après Nice et Genève en mars et en octobre 2002, puis Toulouse en octobre 2003, c’est désormais Lyon Saint-Exupéry qui accueillera, dès le 28 mars prochain, les avions d’Aer Lingus, la compagnie nationale irlandaise pour une rotation directe avec Dublin.
Les vols, opérés en Boeing 737-500 (114 sièges), s’effectueront les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Départ de Dublin à 12 h 20 pour une arrivée à Lyon à 15 h 20. A Lyon, départ à 16 h pour une arrivée à Dublin à 17 h 10 (heure locale). "Si l’ouverture d'une ligne comme Nice répondait aux souhaits de séjours sur la Côte d’Azur des Irlandais, les touristes français sont de plus en plus nombreux à s’envoler pour l’Irlande. Mais nous tablons encore à Lyon sur un trafic porté à 70 % par les Irlandais et à 30 % par les Français", indique Yves Zammit-Mazoyer, représentant d’Aer Lingus à Lyon. L’offre de lancement risque de séduire de nombreux habitants de la région Rhône-Alpes. La compagnie ouvre en effet des allers-retours à partir de 138 E HT en classe S. "Et nous irons, sur certains vols, jusqu’à une quarantaine de places S", annonce le commercial. Autre volonté : s’ouvrir sur le tourisme d’affaires. Annoncée très tôt, cette rotation a déjà retenue l’attention de TO comme Boomerang ou Républic Tours, de groupistes comme Quartier Libre ou Michel Voyages… "Nous avons enregistré à ce jour plus de 730 réservations sur avril", se félicite Yves Zammit-Mazoyer.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format