Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aérien : Le trafic passager progresse à un rythme peu soutenu

Image
Le trafic aérien mondial de passagers a progressé de 4,1% en septembre sur un an, a indiqué vendredi l'Association internationale du transport aérien (Iata) qui souligne un net ralentissement dans la reprise du trafic.
Iata, présidée par Tony Tyler, reste prudente quant à l'avenir car, bien que le trafic mondial continue de progresser, sa croissance s'est ralentie depuis le deuxième trimestre de l'année, elle avait été en moyenne de 6% pendant le premier semestre, puis de 5,3 % en août, pour descendre à 4,1% en septembre. L'organisation relève par ailleurs l'existence d'une "réalité" du trafic aérien "à plusieurs vitesses".  En septembre, les compagnies du Moyen-Orient ont enregistré la plus forte croissance dans le monde, avec une demande en hausse de 13,3% sur un an. Les compagnies latino-américaines ont affiché une progression de 7,5%, et celles d'Afrique de 4,7%. Quant aux compagnies européennes, elles ont enregistré une croissance de 5,4%, devant celles d'Amérique du Nord (+2,1%) et celles de la région Asie-Pacifique (+1,7%). Selon 'IATA, en 2012, l'Europe sera la seule région du monde où les compagnies aériennes finiront l'année avec des pertes, estimées à 1,2 milliard de dollars (930 millions d'euros).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format