Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aéroports de Paris : le trafic progresse depuis le début de l'année

Image
Sur les 3 premiers mois de l'année 2012, le trafic est en hausse de 3,7 % à 19,6 millions de passagers : il augmente de 4,3 % à Paris-Charles de Gaulle (13,5 millions de passagers) et de 2,4 % à Paris-Orly (6 millions de passagers).
Affecté en 2011 par le contexte géopolitique défavorable dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient et dans une moindre mesure par les conséquences du tremblement de terre survenu au Japon, le trafic international hors Europe (soit 40,8 % du trafic total) croît de 5,7 % sur la période. Tous les faisceaux sont en forte croissance : DOM-TOM + 11,9 %, Amérique Latine + 6,7 %, Moyen-Orient +6,6 %, Amérique du Nord + 5,9 %, Asie-Pacifique + 4,9 % et Afrique + 3,1 %. Le trafic avec l'Europe hors France (40,1 % du trafic total) est en hausse de 3,3 %. Le trafic avec la France métropolitaine (19,1 % du total) est en croissance de 0,5 %. Le nombre de passagers en correspondance croit de 10,2% portant le taux de correspondance à 26,4 % contre 25,0 % sur les 3 premiers mois de l'année 2011. Le nombre de mouvements d'avions (171 000) est en baisse de 1,4 %. Quant au chiffre d'affaires par passager des boutiques en zone réservée, il continue sa croissance et s'élève désormais à 16,3 euros, en hausse de 8,3%.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format