Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

AF arrête son code-share avec Air Austral entre CDG et la Réunion

Les relations entre Air France et Air Austral, la première possédant une partie du capital de la seconde, ont connu des jours meilleurs.
À partir du prochain programme hiver qui débutera fin octobre, le code-share mis en place il y a plus d'un an au moment du lancement des vols long-courriers sur Paris de la compagnie réunionnaise n'existera plus. Cet accord de blocs-sièges qui permettait à Air France de commercialiser 40 sièges de la classe loisirs d'Air Austral sur les vols quotidiens reliant Roissy à la Réunion s'arrête donc à l'initiative de la direction d'Air France. Idem du code-share sur les vols en continuation à la Réunion vers Antananarivo. Air France indique que cela répond à des questions de capacité, la compagnie cherchant d'abord à remplir ses vols au départ d'Orly. Ce qui permettra au passage de ne plus payer la facture des sièges bloqués sur Air Austral. Selon un cadre d'Air France, pour qui la situation est "un peu tendue", les deux compagnies n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur d'autres points comme les préacheminements. Pour Olivier Besnard, directeur commercial d'Air Austral, "il n'y a aucun souci. On va se rencontrer prochainement pour chercher comment on pourrait coopérer sans code-share".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format