Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

AF KLM : Départ anticipé de Spinetta et début du jeu des chaises musicales

Image
D’après le site Internet de La Tribune, le PDG d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta devrait annoncer lundi qu'il quittera ses fonctions cet été, soit neuf mois avant la fin statutaire de son mandat.
Toujours d’après le quotidien économique, c’est l’actuel PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, qui doit lui succéder, tout en restant président de la compagnie tricolore pendant un an, avec pour DG directeur financier d’AF, Frédéric Gagey. Au bout de cette période ce dernier devrait s’installer dans le fauteuil de PDG. Si ce scenario devait se confirmer, le directeur financier d’AF, qui a occupé les mêmes fonctions chez KLM coifferait au poteau les autres candidats internes potentiels au profil plutôt industriel : Lionel Guérin, le patron du pôle régional (Hop !), Bruno Matheu, celui du long-courrier et du hub de Roissy, et Florence Parly celle du court et moyen courrier au départ d'Orly et des bases de province. Pas sur que la nomination d’un financier à la tête d’AF rassure les salariés, surtout si le Plan Transform 2015, dont l’objectif est notamment de réduire les couts de la compagnie se révèle insuffisant.
KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format