Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

AF place Dedicate sur le Moyen-Orient

Ouverture de vols entre Paris et Doha, Koweït, Tachkent.
Produit destiné aux professionnels du pétrole et du gaz.
Sur Doha, concurrence de Qatar Airways en quotidien.
Après Pointe-Noire (république du Congo) et Malabo (Guinée équatoriale) fin janvier, Air France étend son produit Dedicate destiné aux professionnels de l'énergie et des biens d'équipement au Moyen-Orient.
Ce produit qui utilise sur des vols long-courriers des Airbus A319 (de 82 sièges dont 28 en Business) habituellement réservés aux vols court et moyen-courriers, en a en effet été introduit mardi sur Koweït (3 vols par semaine), hier sur Doha au Qatar (2 vols hebdo) et aujourd'hui sur Tachkent en Ouzbékistan (2 vols par semaine). À l'instar de Pointe-Noire et de Malabo, ce type de vols peut se justifier car il n'y a pas de vols non-stop au départ de Paris. Idem sur Koweït City, où la compagnie française proposera le même nombre de fréquences hebdomadaires que Koweit Airways. Mais sur Doha, on n'est plus du tout dans cette logique. Air France arrive sur la ligne en mono-couloir à raison de deux vols par semaine (mercredi-samedi) face à Qatar Airways qui opère la ligne en vol quotidien en Airbus A330 et qui double ses miles pour l'été. "Nous apportons de la souplesse, l'homme d'affaires peut partir quand il veut", explique Eric Didier, directeur général France de Qatar Airways, affichant une belle sérénité face à la venue de la compagnie française. Par ailleurs, même s'il ne s'agit pas d'un produit Dedicate, Air France a également ouvert mardi Paris-Téhéran, à raison de trois vols par semaine (mardi, jeudi, dimanche) en Airbus A330. "Ce retour correspond au développement d'Air France", explique Michel Leloube, représentant de la compagnie en Iran, en soulignant la concomitance avec l'ouverture des liaisons vers Koweït, Doha et Tachkent. Sur ces trois villes, le groupe pétrolier Total est le plus gros client d'Air France et il est bien implanté en Iran. En revanche, le projet d'ouvrir cet été une liaison en produit Dedicate entre Paris et l'île iranienne de Kish Island, en zone franche et proche des gisements pétroliers, a été retardé.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format