Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aigle Azur : 13 000 passagers bloqués, Air France a présenté une offre de reprise

Image
Interrogé par BFM TV, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux transports, a précisé que 13 000 passagers cherchaient toujours des solutions pour leur vol retour. Air France a présenté une offre de reprise.

"Sur les 19 000 passagers qui se sont retrouvés en difficulté au plus fort de la crise, il en reste encore 13 000", a précisé lundi 9 septembre le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari. "Dans les 13 000, il y en a 11 000 en Algérie ; 500 à 600 au Mali, au Liban, à Moscou… ". Il estime que "le plus dur de la crise sera terminé avant la fin de cette semaine. Au moins la moitié des passagers auront alors été rapatriés".

Dans ce contexte, "deux offres principales ont été évoquées", - 14 en tout - a déclaré le président du SNPL Aigle Azur, Martin Surzur. Air France a notamment confirmé avoir déposé une offre de reprise, sans en donner la teneur dans l'immédiat. Une source syndicale évoque une injection de 15 millions et une reprise jusqu'à 70% des salariés français sous forme de contrats de travail Air France. Après cette annonce, le titre Air France-KLM perdait 8,86% à 9,01 euros en milieu d'après-midi à Paris, lundi.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format