Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aigle Azur et Corsair se renforcent sur le Mali

Aigle Azur et Corsair célèbrent 1 an de partenariat entre Paris et Bamako  et annoncent le lancement d’un vol quotidien durant l’été 2019.

 
Dans le cadre de leur déploiement respectif sur l’Afrique, Aigle Azur et Corsair signaient en janvier 2018 un accord de partenariat sur l’axe Paris-Orly/Bamako. En 1 an, ce sont près de 60 000 clients qui ont emprunté la ligne France/Mali.
 
En 2019, Aigle Azur et Corsair étendent leur accord de partenariat et proposeront 1 vol quotidien durant l’été.
Aigle Azur et Corsair augmentent leurs offres sièges, soit + 12,5% pour Aigle Azur et + 47% pour Corsair. Les deux compagnies proposeront durant l’été 2019, 7 vols hebdomadaires à destination de Bamako. Actuellement, Aigle Azur et Corsair opèrent respectivement 3 vols (le lundi, mercredi et samedi) et 2 vols (le mardi et dimanche) par semaine. A compter de juin 2019, chacune des 2 compagnies renforcera son programme avec 1 fréquence supplémentaire. La desserte de Bamako sera ainsi assurée quotidiennement.
 
Au-delà de l’élargissement de la desserte, les deux transporteurs étendent leur partenariat à la classe Business. Valable dans un premier temps uniquement sur la classe économique, cet accord offre de nouvelles opportunités pour les hommes d’affaires qui pourront dorénavant profiter de plus de flexibilité pour leurs déplacements professionnels ou personnels.
 
Les vols Corsair sont opérés en A330 et accueillent 18 clients en Business, 12 Premium et 328 Economy.
 
Les vols Aigle Azur sont également opérés en A330 et la cabine se compose de 18 sièges-lits parfaitement horizontaux en classe Affaires et de 268 sièges en classe Economique dont 46 sièges « confort » proposant plus d’espace pour les jambes.
 
Dans le cadre de ce partenariat et au-delà de l’axe France/Afrique, les passagers des deux compagnies bénéficient du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan Indien, Caraïbes, Afrique de l’Ouest et Amérique du Nord) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto), l’Italie (Milan), le Brésil (Sao Paulo), la Chine (Pékin) et bientôt l’Ukraine (Kiev), et réciproquement de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.
 
 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format