Aigle Azur lance des vols à destination de Berlin et Moscou…et regarde plus loin

Transport
Avec Frantz Yvelin, C'est un entrepreneur qui est installé aux commandes d'Aigle Azur

Après la très récente arrivée de Frantz Yvelin, un entrepreneur comme il le dit lui-même, à la tête d’Aigle Azur, la compagnie a annoncé le lancement cet hiver de deux nouvelles lignes depuis Paris-Orly vers les aéroports de Berlin-Tegel et Moscou-Domodedovo.

Berlin Tegel 4 fois par semaine

A partir du 1er décembre, Aigle Azur s’envolera donc vers l’aéroport de Berlin-Tegel à raison de 4 rotations par semaine (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche) toute l’année. A Berlin, les passagers d’Aigle Azur pourront connecter sur les vols de sa partenaire Hainan Airlines vers Pékin.

Aigle Azur inaugurera également une liaison entre Paris-Orly et Moscou-Domodedovo qui sera opérée 2 fois par semaine en Airbus A320.

Ajouts de fréquences sur les lignes historiques

La compagnie française renforce aussi ses lignes historiques et se développe à Paris en lançant de 2 vols quotidiens vers Alger au départ de Paris-Roissy (Terminal 1), en plus de ses 5 vols quotidiens vers la capitale algérienne au départ de Paris-Orly. Une quatrième fréquence hebdomadaire entre Paris-Orly et Constantine sera aussi ajoutée, ainsi qu’une rotation supplémentaire entre Marseille et Dakar portant ainsi à 3 vols hebdomadaires les fréquences entre la cité phocéenne et la capitale du Sénégal.

Bientôt un accord avec les pilotes sur le long-courrier

Côté développement long-courrier, la compagnie doit encore trouver un accord avec ses pilotes. Le dossier semble avancer. Comme l’indique Frantz Yvelin, « le sujet sera réglé dans les prochaines semaines, les pilotes et la direction travaillent ensemble dans un très bon climat ». Pour ce qui est de, ou des, destinations qui seront choisies, tout comme tu type d’appareil, la direction d’Aigle Azur explique regarder dans toutes les directions. Excepté peut-être le pôle Nord.

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *