Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aigle Azur repousse l’ouverture de son Paris Pékin

Aigle Azur a annoncé la signature d’une lettre d’intention avec la société Dubaï Aerospace Entreprise, spécialiste de la location d’avion, portant sur deux Airbus A330-200 (18 sièges en classe affaires "full flat" et 247 sièges dans la cabine principale).
Selon les termes de cet accord, la compagnie prendra livraison du premier appareil en décembre prochain, le deuxième A330-200 rejoindra la flotte de la compagnie en janvier 2015. Quid du lancement de la liaison Paris-Pékin initialement annoncée à partir du 28 juin prochain à raison de trois fréquences hebdomadaires sur un appareil de Hainan Airlines, filiale du groupe chinois HNA, propriétaire de 48% du capital de la compagnie française ? Et bien Aigle Azur en a annoncé le report de ce lancement au premier trimestre 2015, concomitamment à la mise en ligne de ses futur Airbus A330-200 en propre. La raison ? La compagnie explique qu’elle doit faire face, de nouveau, à une position de blocage concernant le survol du territoire de la Fédération de Russie. Selon l’interprétation des autorités françaises, l’accord aérien signé entre les deux pays en juillet 2001 permet de survoler le territoire russe par la route sud, y compris avec un avion affrété en Chine. Pour les autorités russes, le survol de leur territoire ne peut se faire qu’avec un avion immatriculé en France. "Dans ces circonstances, Aigle Azur ne peut prendre le risque d’être l’otage d’un désaccord entre les deux pays, dans un contexte de relations bilatérales tendues suite à la crise ukrainienne" explique la compagnie dans un communiqué.
Paris

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format