Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aigle Azur s’envole vers Pékin et Sao Paulo

Huit mois après l’arrivée de Frantz Yvelin à la tête d’Aigle Azur, l’une des plus anciennes compagnies aériennes françaises est enfin sur le point de prendre le virage long-courrier annoncé depuis si longtemps. Sans pour autant oublier son cœur de métier qu’est le moyen-courrier.

Aigle Azur réceptionne deux Airbus A330-200

Aigle Azur se prépare à recevoir deux A330-200. Des appareils avec lesquels elle volera vers l’Ouest, vers l’Est et vers le Sud.
 
A compter du 21 juin, Aigle Azur volera donc vers Pékin à raison de trois rotations par semaine (lundis, mercredis, jeudis). Le 5 juillet, toujours trois fois par semaine (mardis, jeudis, dimanches), ce sera le tour de Sao Paulo – Campinas. La desserte passera à 5 allers-retours par semaine dès le mois de septembre 2018. Les appareils, configurés en 268 sièges en classe économique (dont 44 éco sup) et 19 sièges en classe affaires voleront également vers Bamako (en partage de code avec Corsair).

Partenariats Hainan Airlines et Azul

Vue la structure de l’actionnariat d’Aigle Azur, compagnie contrôlée à hauteur de  par le groupe chinois HNA (48%), par l’entrepreneur David Neeleman (32%) et par Lu Azur (20%), ces destinations ont du sens. Tant en Amérique du Sud qu’en Asie, Aigle Azur est susceptible de trouver des partenaires de poids, comme la chinoise Hainan Airlines (également filiale de HNA) ou la brésilienne Azul, (propriété de HNA et de David Neeleman). Partages de codes et coopérations diverses sont dans les tuyaux, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires.
 
En moyen-courrier Aigle azur entend poursuivre un déploiement initié en 2017 avec le lancement au départ de Paris de vols vers Beyrouth, Berlin et Moscou.
 
Si la compagnie entend pérenniser ses positions sur des destinations qu’elle considère comme faisant partie de son cœur de métier (Algérie, Mali, Sénégal), elle entend poursuivre son développement.

Partages de codes avec Tap

Par ajouts de fréquences, comme par exemple vers Berlin. Par ouverture de lignes, comme entre Marseille et Beyrouth, qui sera opérée à raison de 2 vols par semaine de juin à septembre. Par des accords de partage de code et de partenariats commerciaux renforcés, comme celui conclu avec Tap Portugal, compagnie au capital de laquelle on trouve un certain…David Neeleman.
Toujours sous réserver de l’obtention des autorisations nécessaires, Aigle Azur va pouvoir poser son code sur les vols opérés par Tap entre Orly et Porto (3 fois par jour) et Orly et Lisbonne (8 fois par jour). A l’inverse, Tap posera le sien sur les vols d’Aigle Azur entre Orly et Porto (5 vols semaine), Orly et Faro (2 vols semaine) et Orly et Funchal (1 vol semaine).
 
Enfin, après Corsair, Aigle Azur a également conclu un partage de code avec Air Caraïbes.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format