Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Aigle Azur trouve un accord avec ses pilotes

Les négociations entre le SNPL Aigle Azur et la direction de la deuxième compagnie aérienne française ont abouti mercredi soir à un accord permettant de lever dès jeudi la grève.La section Aigle Azur du Syndicat national des pilotes de ligne avait appelé à déserter les cockpits jeudi et vendredi, principalement pour protester contre un rythme de travail jugé "éreintant" et négocier un nouvel accord d'entreprise réglant l'organisation du travail et de carrières des pilotes.
Il s'agissait de la troisième grève en trois mois des pilotes d'Aigle Azur pour ces motifs. Le préavis était d'une semaine mais le SNPL n'avait demandé aux pilotes de se déclarer grévistes que deux jours. Selon Martin Surzur, président du syndicat, plusieurs mesures de l'accord "vont permettre d'améliorer la sécurité des vols et de diminuer la fatigue chronique des équipages". Le protocole signé définit en outre "une période de négociation d'un accord d'entreprise" pour les pilotes, entre le 20 octobre et le 28 février, selon le représentant syndical. Compte-tenu des dispositions prises par la compagnie, qui a modifié certains horaires ou fait affréter des avions par une autre compagnie, la grève ne devait entrainer aucune annulation. Jeudi et vendredi, quelques horaires resteront modifiés. Samedi, le programme est maintenu intégralement, précise la compagnie.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format