Air Astana célèbre son dix-septième anniversaire

Transport
Air Astana

Depuis son premier vol effectué entre Almaty et Nur-Sultan (anciennement Astana) le 15 mai 2002, la compagnie aérienne a transporté au total 44 millions de passagers et effectué près de 500 000 vols.

 

Le réseau d’Air Astana s’étend actuellement à plus de 60 destinations internationales et domestiques, desservies avec une flotte de 34 appareils Airbus, Boeing et Embraer.

 

Air Astana a été créée en 2001 à l’initiative du premier président du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev, qui avait fixé comme objectif de créer une compagnie aérienne d’envergure mondiale afin de développer le transport aérien au niveau national et international, en respectant les normes techniques les plus rigoureuses.

 

La croissance de la société a été entièrement réalisée sur ces fonds propres, sans aucune contrainte pour le budget de l’État, ce qui fait de la compagnie aérienne l’un des investissements les plus rentables du pays explique-t-elle dans un communiqué.

 

L’année a été marquée par l’arrivée du deuxième Embraer 190-E2 d’Air Astana et sera complétée par la livraison de trois de ces appareils supplémentaires d’ici la fin de l’année 2019. Les livraisons de la nouvelle flotte d’Airbus A320neo se poursuivent également, 13 appareils devant arriver d’ici fin 2020. Le réseau d’Air Astana comprend plus de 60 destinations internationales et domestiques et sa flotte compte 34 appareils.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *