Air Astana reçoit son premier A321 long range

Transport

La compagnie Kazakh Air Astana a réceptionné le premier des sept Airbus A321LR (long-courrier) prévus en contrat de leasing signé avec Air Lease Corporation.

Les six autres appareils seront livrés au cours des 12 à 18 prochains mois. Air Astana est le premier transporteur qui opère avec ce type d’appareil dans la CEI. Les nouveaux A321LR remplaceront progressivement le Boeing 757 de la compagnie sur les vols long-courriers à destination de l’Europe et de l’Asie.

L’Airbus A321LR est une version long-courrier de l’A321neo, avec des modifications de conceptions qui permettent une plus grande masse maximale au décollage. L’appareil est configuré avec 16 sièges en classe Affaires et 150 sièges en classe économique.

Les sièges allongés de la classe Affaires sont équipés d’écrans individuels 16 pouces. Quatre des 16 sièges offrent un espace personnel supplémentaire.

En classe économique, les sièges Recaro offrent un bon confort sur les vols longs et sont équipés d’écrans individuels 10 pouces.

La cabine de l’A321LR est équipée d’un système de divertissement en vol Zodiac (RAVE), commun à tous les autres avions Airbus et Boeing de la flotte.

L’appareil est équipé des moteurs Pratt & Whitney de dernière génération, qui permettent de réduire la consommation de carburant de 20%, les coûts de maintenance de 5%, les émissions de carbone de 20% et le niveau sonore de 50% par rapport à la génération actuelle d’appareil.

Air Astana opère actuellement avec une flotte de 19 appareils Airbus, dont huit A320, quatre A321, trois A320neo, trois A321neo et un A321LR. Dix autres Airbus devraient être livrés d’ici fin 2020.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *