Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Austral attend ses avions de rêve

A compter du printemps prochain, la compagnie de l'île de la Réunion va voir entrer dans sa flotte un premier Boeing 787, suivi de son petit frère en novembre de la même année. Et cela va changer pas mal de choses.
 Fin 2016, la flotte d'Air Austral se composera de deux B787, trois B 777 (qui seront positionnés entre la Métropole et Paris Charles de Gaule), trois B 737-800 et deux ATR. Un B 777-200 LR actuellement en flotte sortira en novembre prochain. Il sera remplacé temporairement par un B 737 QC positionné sur la route Réunion - Mayotte. Avec l'arrivée des Dreamliners, Air Austral va faire deux choses. D'abord en positionner un sur l'axe Réunion –Mayotte, histoire d'opérer avec un module adapté, nécessitant moins de fréquences. Ensuite, être à même de dédoubler la route Réunion – Chennai – Bangkok. Une route opérée aujourd'hui deux fois par semaine en triangulaire et en Boeing 737. Demain, il y  aura deux vols non-stops par semaine entre Saint Denis et Chennai en 737, tout comme deux vols par semaine entre La Réunion et Bangkok en 787. C'est ce que l'on appelle un dédoublement. Entre l'arrivée des Dreamliners et le changement de deux des B777 (les avions actuellement en location seront remplacés par de nouveaux appareils du même type), Air Austral va poursuivre sa montée en gamme du point de vue du produit. On notera que pour accompagner  tous ces changements, la compagnie de l'Océan Indien compte sur la soutient de la distribution traditionnelle. Depuis le 7 septembre dernier, toutes les ventes de ses revenus additionnels sont ouvertes en GDS. Et commissionnées à 10%.
 
avion

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format