Air Austral choisit un nouveau patron pour Air Madagascar

Transport

Rolland Besoa Razafimahro est le nouveau directeur général d’Air Madagascar depuis le 16 octobre. Une nomination qui intervient dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique signé le 9 octobre dernier entre Air Madagascar et Air Austral.

Un ancien cadre d’Air Madagascar

Rolland Besoa Razafimahro est dans l’aérien depuis plus de 40 années et a été choisi pour assurer « cette mission délicate de la conduite du changement ». Cet ancien cadre d’Air Madagascar, déjà DG de la compagnie entre 1996 et 2000, revient à ce poste clé. « Sa mission, inscrite dans le cadre du partenariat stratégique, sera de piloter avec le soutien (d’Air Austral) la bonne mise en œuvre et la stricte exécution du business plan établi, visant le redressement d’Air Madagascar ».

Diplômé de l’Enac

Né à Antananarivo, marié et père de deux enfants, Rolland Besoa Razafimahro est un ingénieur diplômé de l’Enac (Ecole nationale de l’aviation civile) Toulouse et détenteur d’un MBA de la Pace university New York. Il débute en 1976 sa carrière à Air Madagascar en intégrant la Direction Industrielle. Après 20 années passées à gravir les échelons au sein de la compagnie, il en devient le DG.

Ambassadeur de Madagascar au Canada

En 2000, il devient ambassadeur de Madagascar au Canada et représentant de son pays auprès de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale). Il est appelé 5 années plus tard auprès des Nations unies, en Côte d’Ivoire, où il opère depuis en tant que chef de l’aviation, responsable d’une flotte de 15 appareils.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *